LES « PARRAINS »

« Les parrains » historiques des camps

Kim Jong-Il alias « Docteur Folamour » : 66 ans, leader de la République de Corée du Nord, Secrétaire général du Parti ouvrier Coréen, dirige la Corée du Nord depuis 1994. Entretient des relations suivies avec les leaders du Front Polisario. Est soupçonné d’entretenir un programme nucléaire. Fan de films américains, il envisagerait de tourner un remake des « sept mercenaires » avec pour rôle principal Mohamed Abdelaziz, Secrétaire général du Front Polisario.
Fidel Castro alias « Le révolutionnaire au jogging» : 81 ans, Guide de la révolution Cubaine. En retraite anticipée depuis près d’un an, après avoir été terrassé par une crise intestinale aigüe . Il a remis le pouvoir à son frère Raul, qui continue à superviser le programme d’endoctrinement des jeunes issus de camps de Tindouf. Depuis peu converti à l’économie de marché, le pouvoir cubain tente tant bien que mal de masquer l’échec de la révolution, qui fut présentée pendant plusieurs décennies comme la seule application réussie du communisme.
Joseph (Iossif) Vissarionovitch Djougachvili (Plus connu sous Joseph Staline) : 1879-1953, concepteur du « Soviet Art of Brainwashing » , qui fut utilisé par la redoutable Tcheka , la police politique soviétique. Ces techniques de conditionnement seront largement reprises par les commissaires politiques du Front Polisario.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*