Maroc- Marche Verte : Ronaldinho arbore le drapeau marocain sur les dunes du Sahara à Laâyoune

Plusieurs stars internationales du football ont fait spécialement le déplacement ce mardi à Laâyoune, la capitale des provinces marocaines du sud, pour un match de gala organisé dans le cadre des festivités marquant le 43ème anniversaire de la Marche Verte célébrée ce mardi 6 novembre dans le Royaume.

Les quelques 30.000 fans du ballon rond qui ont afflué au stade Cheikh Mohamed Laghdaf de Laâyoune ont pu admirer sur la pelouse les prestations entre autres, la légende du football brésilien et ancien attaquant du FC Barcelone, Ronaldinho (Ballon d’or 2005). Celui-ci a profité de l’occasion a profité de l’occasion pour se prendre en photos en train d’arborer le drapeau marocain sur les dunes du désert non loin de la ville de Laâyoune.

Ont également pris part au match de gala les Brésiliens Cafu et Rivaldo (Ballon d’or 1999), l’Américain Cobi Jones, les Colombiens Rene Higuita et Valderama, les Argentins Saviola et Ayala, le Camerounais Roger Milla, le Ghanéen Abedi Pelé, l’Egyptien Nadir El Sayed, le Saoudien Saaed Al Owairan, l’Irakien Nashat Akram, le Tunisien Zoubaier Baya, ou encore les Marocains Merry Krimau et Saïd Chiba.

Ces vedettes ont offert au public de Laâyoune, un spectacle footballistique de haut niveau en présence également du sélectionneur du onze marocain, le Français Hervé Renard qui était de la partie et de plusieurs artistes marocains très connus comme l’humoriste Eko, le chanteur Douzi, l’animateur Rachid Allali, ou encore les frères Azaitar, organisateurs de l’événement.

Mais le footballeur brésilien Ronaldinho, 38 ans, a brillé par sa présence dans le sud du Royaume en offrant aux Marocains, un geste riche de sens. Il a immortalisé sur son compte Twitter, des photos de lui arborant le drapeau marocain sur les dunes du Sahara.

Organisé par l’Association sportive des Frères Azaitar, d’appui aux jeunes et aux œuvres charitables et sociales, en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, ce match a opposé l’équipe des anciens joueurs arabes et africains (en maillot blanc) à celle des anciens du reste du monde (en maillot rouge).

Les vedettes du football africain, arabe et international ont ainsi répondu à l’invitation de cette association, pour s’associer à la célébration par le peuple marocain, de l’épopée de la Marche Verte, l’un des jours les plus marquants de l’histoire du Royaume.

Le match s’est achevé une victoire de l’équipe des anciens joueurs arabes et africains sur un score de 4 buts à 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*