Des comédiens égyptiens, victimes d’une machination des médias algériens

Les médias algériens aux abois et toujours prêts à saisir la moindre occasion, pour faire l’apologie du Polisario, se permettent souvent de manipuler à leur guise les informations.
L’actrice égyptienne Sawsan Badr en sait quelque chose après un petit séjour à Alger en compagnie d’un groupe de comédiens égyptiens pour assister à un festival du théâtre professionnel.
A la même occasion, la délégation artistique égyptienne a été invitée en marge du festival, à une fête organisée le 25 mai à l’occasion de « La journée mondiale de l’Afrique ». Une fois sur les lieux de la fête, Sawsan et ses confères se sont aperçus qu’il s’agissait d’une rencontre servant un « agenda particulier ». Les membres de la délégation ont alors quitté les lieux, où se trouvait une forte délégation du Front Polisario.
L’actrice égyptienne raconte que dès son arrivée à la fête, elle a été bombardée de questions par des journalistes algériens sur le Sahara Occidental et le Polisario, des questions auxquelles elle a refusé de répondre ou de commenter.

Mais, le lendemain elle s’est aperçue que des médias algériens ont manipulé ses déclarations pour tenter de lui attribuer un supposé soutien au Front Polisario et à ses thèses séparatistes, assurant qu’il s’agit du « pur mensonge ».
Sawsan Badr assure n’avoir abordé ni de près ni de loin des sujets en rapport avec le conflit du Sahara opposant l’Algérie au Maroc.
D’ailleurs, dès son retour en Egypte, Sawsan Badr s’est empressée de présenter à l’ambassadeur du Maroc au Caire, Saad Alami, des « excuses officielles » au peuple marocain suite à ces « agissements irresponsables et inacceptables » ayant entaché son voyage.
A signaler enfin qu’une vidéo qui circule sur les réseaux et dans les médias algériens, montre clairement, les soi-disant déclarations de l’actrice Sawsan, ne sont qu’un montage de débutants fait de phrases éparses et qui est l’œuvre de certains médias algériens, très connus d’être à la solde des généraux et du pouvoir algériens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*